Accompagnement pour organismes de formations à Paris - Votre partenaire pour créer votre centre clé en main

Étape 1 : Immatriculation et création de la société

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Création juridique

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Réalisation des prérequis pour être identifié comme organisme de formation

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Demande d'exonération de TVA possible

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous créons entièrement votre société avec les restrictions imposées par la DIRECCTE et les certificateurs Qualiopi (anciennement Datadock).

Nos consultants parisiens prennent à leurs charges toutes les démarches administratives, pour rédiger les statuts requis et être identifié comme un organisme de formation par les institutions publiques.

OPTION Exonération de TVA

En tant qu'organisme de formation, vous avez la possibilité de demander une exonération de TVA sur votre société. Cela vous permet de facturer en "HT" vos prestations.

Ainsi, vous ne cotisez et ne reversez pas la TVA.

Exemple : si un apprenant passe par un financement CPF avec une formation à 1 500€, vous recevrez la totalité du montant en HT et non pas en TTC.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Étape 2 : Déclaration d'activité

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Collecte de vos informations et documents

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Peu importe votre région, nous sommes en relations avec toutes les DREETS de France

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Nos consultants sont en lien constant avec des certificateurs reconnus

Une fois que le K-bis a été fourni, nous enchaînons directement dans la déclaration d'activité.

Afin de dispenser des formations et demander les accréditations nécessaires auprès des organismes financeurs (ex : CPF, OPCO) il est obligatoire d'être déclaré en tant que tel auprès des administrations compétentes.

L'équipe La Boîte à Gestion de Paris se charge de faire entièrement les demandes nécessaires en votre nom et vous évite ainsi toutes les démarches et questions administratives.

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Étape 3 : Certification Qualiopi

Début le 1er janvier 2022, la certification « Qualiopi » est obligatoire pour tous les organismes de formations qui souhaitent faire financer leurs formations par le CPF ou encore les OPCO.

Nous réalisons pour vous entièrement votre dossier d'admission, sans aucune action de votre part tout au long de la procédure. Des briefs vous seront cependant envoyés pour préparer votre examen.

Nos consultants connaissent parfaitement le procédé pour obtenir rapidement et à coup sûr la certification Qualiopi.

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Préparation de l'audit de certification

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Conduite de l'audit sur site

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Perception du financement CPF avec la plateforme EDOF

Quelles missions confier à un prestataire en assistance administrative ?

Déchargez-vous des dossiers de recouvrements et retrouvez un niveau de trésorerie satisfaisant.

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L'office management à la demande est idéal pour les TPE / PME et adapté à leurs processus.

Notre périmètre d'intervention